Maubeuge livre les clés de son 30 000e Kangoo Z.E. à La Poste
Vendredi 20 octobre. L’usine Renault de Maubeuge a produit son 30 000e Kangoo Z.E. le 28 septembre 2017, six ans après la commercialisation de la version électrique de Kangoo et trois mois après avoir démarré la fabrication du nouveau Kangoo Z.E. 33. Le client professionnel La Poste est l’heureux acheteur de ce 30 000e Kangoo Z.E. qui sera le 7 000e de leur parc automobile. Deux de leurs représentants sont venus, vendredi dernier, en prendre possession. Declic vous en dit plus.
Acteur majeur de la stratégie électrique de Renault, l’usine Renault Maubeuge MCA est l’une des deux usines françaises du Groupe Renault, avec Flins, à fabriquer des véhicules électriques.
En Juin dernier, l’usine de Maubeuge a démarré la fabrication de Nouveau Kangoo Z.E. 33 doté d’un nouveau moteur livré par Cléon et d’une nouvelle batterie avec une autonomie augmentée de 50 % (270 km NEDC au lieu de 170 km précédemment). C’est la plus grande autonomie disponible sur le marché des véhicules utilitaires légers électriques.
Le 28 septembre dernier, six ans après la commercialisation de la version électrique de Kangoo, destinée à une clientèle professionnelle soucieuse de la protection de l’environnement, MCA a fabriqué le 30 000e Kangoo Z.E..