L’équipe TOYOTA GAZOO Racing célèbre son titre de « champion du monde des Rallyes 2018 » à Toyota Valenciennes
TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team a remporté le titre constructeur du Championnat du Monde des Rallyes FIA dès sa 2ème saison. Ce titre est le quatrième de l’histoire de Toyota en Championnat du Monde des Rallyes. Le précédent remontait à 1999.
Suite à cette victoire, l’équipe TOYOTA GAZOO Racing s’est rendue le mardi 4 décembre sur le site de production de la Yaris pour rencontrer les collaborateurs. Les pilotes Jari-Matti Latvala et Ott Tänak, leurs copilotes Miikka Anttila et Martin Järveoja ainsi que le directeur de l’équipe Tommi Mäkinen étaient donc présents pour une journée de rencontres, de photos et de démonstrations de la Yaris WRC pour le plus grand plaisir des salariés venus en nombre pour célébrer cette victoire.
Bien que de nombreuses modifications aient été faites pour maximiser la performance, la base de la Yaris est bien celle d’un véhicule de série produit à Valenciennes. Homologuées par la Fédération Internationale de l’automobile en décembre 2016, les Yaris destinées à la compétition avaient fait l’objet d’une mobilisation bien spécifique des équipes de production.