Vie des entreprises

LVD Lance la nouvelle cellule de presse plieuse électrique robotisée

LVD Company nv présente Dyna-Cell, une cellule de pliage robotisée dotée d’une presse-plieuse électrique à grande vitesse. La presse plieuse et le robot fonctionnent comme une unité compacte et intégrée pour automatiser le pliage de pièces de petite à moyenne taille par lots de différentes tailles, à des vitesses de pliage allant jusqu’à 25 mm par seconde.

PRODUCTIVE ET FIABLE
La cellule combine la presse plieuse électrique Dyna-Press Pro 40 tonnes avec une longueur de travail de 1500 mm et une butée arrière à cinq axes avec un robot industriel Kuka pour offrir une productivité de pliage maximale dans un encombrement réduit, de 5 m x 5 m.

PINCE DE PRÉHENSION UNIVERSELLE
Le robot est doté d’une pince unique, conçue et brevetée par LVD pour Dyna-Cell. La pince s’adapte à des pièces mesurant de 25 mm x 100 mm à 300 mm x 400 mm. Sa taille compacte lui permet de manipuler facilement des petites pièces et de passer d’un porte-outil à un autre.  Les utilisateurs peuvent faire des pliages sur trois côtés différents d’une pièce, sans nouvelle prise. Les ventouses de préhension sont commandées via un logiciel hors ligne et activées en fonction de la taille de la pièce. Étant donné qu’une pince convient à toutes les applications, la production est continue et ininterrompue.

À PROPOS DE LVD
LVD est un fabricant leader dans le domaine de l’usinage des tôles, proposant des systèmes de découpe laser, des poinçonneuses, des presses plieuses, des cisailles guillotines et des systèmes d’automatisation de niveau intermédiaire, intégrés et supportés par la suite logicielle CADMAN®. Les produits et la technologie LVD permettent la production intelligente et relèvent brillamment le défi de l’Industrie 4.0.

Site internet : www.lvdgroup.com.

 

A découvrir également

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter