Sécurité, sûreté et qualité : les maîtres-mots de Bertrand Golfier, nouveau Directeur du site Framatome de Jeumont
Depuis le 1er avril dernier, Bertrand Golfier a pris ses fonctions dans son bureau du 27, rue de l’Industrie à Jeumont. Après plus de 23 ans dans le monde de l’industrie, il revient sur son parcours et son nouveau défi : accompagner le développement du site Framatome de Jeumont, fabricant de composants mobiles pour les centrales nucléaires.
Diplômé de l’UTC de Compiègne et de Harvard, Bertrand Golfier s’est dirigé vers les métiers du nucléaire en 2010 en intégrant Orano (ex Areva) après une longue carrière chez Arcelor Mittal. C’est avec enthousiasme et énergie que Bertrand Golfier prend le pilotage du site, attiré par la place qu’il occupe sur le marché des constructions neuves et des pièces de rechange, ainsi que le savoir-faire de l’entreprise. Autre raison : sa montée en puissance actuelle, en partie pour le projet de réacteur EPR d’Hinkley Point C au Royaume-Uni, et ses 50 recrutements à venir (après plus d’une centaine en 2018). En arrivant, Bertrand Golfier a défini ses priorités :
- maintenir un niveau de sécurité au plus haut (plus de deux ans sans accident avec arrêt à ce jour),
- assurer un niveau de qualité des produits qui répond aux hautes exigences de sûreté du secteur du nucléaire,
- Affirmer sa position d’acteur incontournable dans la fabrication des équipements pour les centrales nucléaires du monde entier en améliorant toujours plus le respect des délais et la satisfaction des clients.
Ces trois priorités répondent à la vision de Framatome : des hommes, des femmes et des technologies performantes pour des centrales nucléaires sûres et compétitives à travers le monde.
Des embauches à la clé pour les formations CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie) du site de Jeumont
Cette année, les formations CQPM ont permis d’embaucher 14 personnes en CDI et CDD. Fort de ce succès, le site s’apprête à accueillir trois nouvelles promotions sur les métiers de contrôle, montage et soudage.