TOYOTOMI EUROPE a investi en 2020 dans l’installation d’un nouveau système de production : le sertissage à la molette (Roller Hemming).
Dans le cadre de son activité « pièces de rechange », afin de gagner en compétitivité et de répondre aux besoins techniques des marchés européens, TOYOTOMI EUROPE a investi en 2020 dans l’installation d’un nouveau système de production : le sertissage à la molette (Roller Hemming).
Ce procédé est utilisé par les constructeurs continentaux et arrive à présent chez Toyota, leur principal client.
Jusqu’à présent, Toyotomi était uniquement dotés d’une presse de sertissage, qui était le procédé utilisé par leur client principal. La fin de vie série des premiers véhicules produits par Toyota grâce à cette nouvelle technologie de sertissage, les a amené à s’équiper afin de fabriquer et fournir les pièces de rechange.
Ce système de sertissage est composé d’une cellule automatisée comportant 3 robots industriels. Deux d’entre eux sont équipés de molettes amovibles permettant de s’adapter à toutes les formes de pièces ce qui constitue un moyen flexible et polyvalent de produire les références de tous les véhicules.
Le sertissage est une étape majeure dans le processus de fabrication des ouvrants (capots, portes, hayons, malles de coffre) car c’est la dernière phase d’assemblage des pièces.
Ce changement important pour TOYOTOMI EUROPE a impliqué plusieurs départements de l’entreprise (les méthodes, la maintenance et la production) qui, grâce au support de la maison mère (TOYOTOMI KIKO), ont été formés à manipuler ce nouvel outil.
Maintenant que ce process est parfaitement intégré, TOYOTOMI peut répondre à de nouvelles attentes clients et se positionner sur de nouveaux marchés éventuels.